La qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont les principes qui guident nos actions.
Tous nos collaborateurs sont mobilisés pour répondre à vos attentes,
car votre satisfaction est la condition sine qua non d’une relation durable.
Nos labels
Nos engagements
Garantir des prestations adaptées à chaque site
Nos prestations « sur mesure » permettent de répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Conscients que chaque site possède ses particularités, nous procédons préalablement à un diagnostic afin d’évaluer le type et la nature des interventions à mettre en œuvre.
Offrir un service irréprochable
Parce que nous sommes conscients que vos locaux sont à la fois des lieux de représentation, où vos collaborateurs accueillent des clients, et des lieux de vie pour vos salariés, nos prestations se doivent d’être d’une qualité irréprochable.
Le « savoir-faire » et le « savoir-être » de nos collaborateurs sont le reflet de notre qualité de service.
Equipés d’une tenue de travail aux couleurs d’Espace Propreté, les chefs d’équipe et les salariés apprenant vous assurent des prestations de qualité. Nos équipes suivent des formations, aussi bien technique que théorique, pour une maitrise parfaite de nos produits et de nos équipements d’entretien.
Des outils de contrôle qualité pour vous assurer un résultat professionnel.
Soucieux de la qualité de nos prestations, un contrôle de qualité quotidien est effectué par nos chefs d’équipe dont la mission est de former/évaluer le travail des salariés apprenant. Ils permettent ainsi de veiller au respect du cahier des charges tout en contrôlant les conditions de sécurité exigées. Ces contrôles sont complétés par ceux du Responsable Qualité & Formation avec l’objectif d’être sans cesse à l’écoute des besoins de nos clients.
Nos partenaires témoignent.
Ville du Mans
Fabrice VETAUX, Chargé des marchés publics d’entretien ménager
La Ville du Mans confie depuis plusieurs années le ménage de plusieurs structures à la société ESPACE 72 par le biais de marchés conclus après appels à concurrence. Les prestations fournies sont de qualité, réalisées avec sérieux, l’entreprise est réactive et s’adapte rapidement à nos demandes. Une relation de confiance s’est construite au fil des années en raison notamment du rôle prépondérant de l’encadrement à l’écoute de nos attentes.
Ville de la Chapelle Saint Aubin
Joël Le Bolu, Maire
Depuis Août juillet 2017, suite à un appel d’offres, la ville de La Chapelle Saint Aubin a confié à Espace 72 la gestion du complexe sportif comprenant différentes installations (salles omnisports, vestiaires, bureaux, salle des fêtes salles de réunions associatives). Si la prise du marché a été un peu laborieuse (reprise du personnel, planning et organisation non ajustés), Espace 72 a su nous proposer rapidement des solutions adaptées. Nous les avons validées ensemble et nous sommes aujourd’hui satisfaits. Des contrôles se font mensuellement avec Monsieur Hubert, notre responsable des services techniques, et qui nous permettent de garantir cette satisfaction et de toujours rechercher à améliorer la prestation. Leur encadrement est professionnel, à l’écoute et réactif. Il permet d’assurer des prestations sérieuses et de qualité, même si le personnel peut évoluer et changer. Espace 72 accueille et accompagne vers l’emploi durable des hommes et des femmes qui s’en étaient éloignés. Ces personnes ont besoin de structure professionnelle comme Espace 72 pour améliorer leur attitude de service tout en apprenant un métier avec exigences et rigueur. En travaillant avec cette entreprise dans le cadre de ce marché, nous participons et contribuons également à l’insertion professionnelle de ces personnes. En tant qu’élu, je soutiens leur mission.
Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes
Xavier Fatout, Secrétaire Générale
Le choix de la structure Espace 72 en tant que prestataire de services s’inscrit dans une réelle volonté de partenariat avec des structures favorisant l’insertion. Convaincre les services centraux du Conservatoire National des Arts et Métiers d’allotir le marché national et de réserver le lot du Mans aux structures adaptées pour intégrer cette démarche est chose faite depuis 2017. Une qualité de prestation irréprochable, un partenaire qui sait répondre rapidement aux attentes et demandes particulières sont les éléments primordiaux qui font que l’ESGT maintient sa confiance envers Espace 72 depuis de nombreuses années.
Maison France Confort
Sébastien CHAUDET, Directeur Travaux
Espace 72 prend en charge le nettoyage de nos constructions avant la remise des clés à nos clients. Notre souhait, que nos clients puissent s’installer immédiatement dans leur nouvelle maison. Les interventions d’Espace 72 sont très concluantes. Ils savent répondre très rapidement à nos demandes et leurs prestations sont de qualité pour un prix vraiment de marché. Leurs engagements savent répondre à nos exigences et à notre démarche Qualité. Nous leur faisons confiance.